Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DCCLXXXI. - Liste de lectures, en retard.

    Je crains avoir trop de retard dans l'étalage de mes vantardises et autres succès ultra-livresques pour détailler les dernières lectures, vous donner mon avis, vous détailler mon opinion définitive et mes enthousiasmes mal étayés. Ce prolégomène à caractère d'excuse ou de circonstanciation fait, liste des lectures dernières :

    i. La Promesse de l'aube, de Romain Gary - et pourtant je me suis retenu une grosse larme de chez larmiche à la fin.

    ii. Cinq semaines en ballon, de Jules Verne - et pourtant c'est étrange que je n'ai pas lu ça plus tôt.

    iii. Curieux Curiosa, onzième colloque des Invalides du 9 novembre 2007 - et pourtant c'est un Gingembre qui me l'a offert.

    iv. Clochemerle, de Gabriel Chevallier - et pourtant ça pourrait être un hommage aux encyclopédies en ligne, qui donnent des envies de lecture.

    v. Marcovaldo, d'Italo Calvino - et pourtant j'ai beaucoup aimé cet enchaînement des saisons.

    vi. Le Chevalier de Maison-Rouge, d'Alexandre Dumas - et pourtant ça m'a lancé dans une grande aventure révolutionnaire, avec recherche de sites et livres lugubres qui suivent.

    vii. Quatre-vingt-treize, de Victor Hugo - et pourtant je l'ai déjà lu il y a quatorze ans, il y a encore la dédicace dessus. Pas de Totor, mais de ma Tantine qui me l'avait offert.